#19

Isabelle se rendit sans entrain à son travail. Elle eut un peu de mal à trouver. C’était dans un vieil appartement, aménagé pour l’occasion, que le « patron », Jean-Claude, l’attendait. Elle était la seule employée.

Jean-Claude, le teint bien bronzé, la soixantaine passée, voyait les choses en grand. Il avait trouvé dans Internet une manne facile à exploiter – ou du moins le croyait-il. Son idée : développer un modèle unique de site, et le vendre très cher, comme un site « sur mesure », aux entreprises locales désireuses de gagner de nouveaux marchés.

Assez vite, Isabelle comprit que Jean-Claude ne connaissait rien en informatique. Quand il lui montra ce qu’il avait commencé à faire, elle n’en revient pas. Elle n’imaginait pas qu’il fût possible de faire quelque chose d’aussi mauvais avec de si bons logiciels. Car le vendeur qui avait dû guider Jean-Claude avait bien joué : il lui avait vendu les plus chers du marché.

Malgré tout, elle se mit au travail. Avec un tel incompétent, elle aurait le champ libre. Et puis, elle ne crachait pas sur le salaire évoqué au téléphone.

Posté dans 2011 - Sans titre | Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *