#3

Rien n’avait bougé depuis l’automne. Jacques retrouvait la maison comme il l’avait toujours connue. Il s’affala dans le canapé, et resta un moment à respirer l’air renfermé et son odeur si particulière ; il se remémorait toutes les vacances passées là, et savourait la solitude, pour une fois. Il n’en revenait toujours pas d’avoir convaincu ses parents de lui laisser la villa, à 22 ans.

Il finit par se relever, et se mit à ouvrir fenêtres et persiennes. La maison se réveillait lentement de sa léthargie hivernale ; elle se secouait dans un nuage de poussière, faisait grincer les gonds, et claquer les volets.

Posté dans 2011 - Sans titre | 3 commentaires

3 réflexions au sujet de « #3 »

  1. Je ne peux pas juger du contenu de l’histoire pour l’instant, mais je tiens à dire que je trouve courageux ta décision de te lancer sur un support nouveau, et je te souhaite une bonne continuation.

    Celà dit, même si le texte est agréable à lire, je ne trouve pas les formulations toujours très adroites.

    • Merci.
      On fait ce qu’on peut (hors du contexte scolaire, je n’ai jamais vraiment écrit…). Et comme je m’impose une écriture chaque soir, je n’ai pas bien le temps de peaufiner le texte… (j’ai conscience que la dernière phrase est un peu maladroite)
      Juste pour savoir, qui es-tu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *