#38

Isabelle était devant la porte de Denise, la vieille dame chez qui elle allait loger. Denise l’avait appelée pour lui annoncer que la chambre s’était libérée.

La porte s’ouvrit, et le visage souriant de la vieille dame apparut.

– Entrez, entrez.

Isabelle fut conduite à sa chambre, à l’étage. C’était une chambre relativement spacieuse, qui donnait sur l’Est. Comme elle allait devoir se lever tôt, cela ne la gênerait pas, pensa-t-elle. Elle déposa ses affaires, ouvrit quelques armoires pour faire connaissance des lieux, puis alla rejoindre Denise dans la cuisine, où elle buvait son thé.

En réalité, ce n’était pas vraiment un logement « au pair ». Denise louait cette chambre à un prix très bas, et demandait en contrepartie un peu d’aide pour la cuisine et le ménage. Elle était seule dans la maison, et le poids des années commençait à se faire sentir. Elle avait donc trouvé cette formuke pour avoir un peu d’assistance et de compagnie.

Isabelle ne dit rien, mais elle trouvait cette manière de faire un peu étrange. Elle ne voulait pas se faire manipuler comme elle l’avait été par Jean-Claude. Elle savait qu’il était possible de faire appel à des services aux personnes âgées, plus compétents pour ce type d’assistance.

Mais en même temps, Denise paraissait gentille et douce. Et trouver à se loger autre part à un tel prix était tout simplement impensable dans la région…

Posté dans 2011 - Sans titre | Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *