#50

– Voilà, maintenant, tu sais toute l’histoire.

Ils restèrent un moment sans rien dire. Pierre réfléchissait à tout ce que Lena avait raconté, le regard perdu dans le lointain. A cette hauteur, ils avaient une très belle vue sur la ville, jusqu’à la mer.

Quelle dure épreuve ç’avait dû être ! Pierre admirait le courage avec lequel elles avaient fait et continuaient de faire face.

– Mais je ne suis pas venu que pour te raconter ça. Ils ont, dans cet hôpital, un appareil qui permet de voir ce que voit une personne.

A ce moment-là, la porte s’ouvrit, et un infirmier entra, avec un énorme casque et un écran. Il positionna soigneusement le casque sur la tête de Magda, brancha plusieurs câbles et fit de nombreux réglages. Il tourna finalement l’écran vers eux, et s’en alla sans avoir dit un mot.

L’image était de très mauvaise qualité, faiblement colorée. Malgré cela, on distinguait les branches d’un grand arbre, sur fond bleu.

– Je crois que c’est « la grande racine ». J’en avais fait une vidéo, il y a deux jours.

Lena acquiesça, concentrée sur l’écran. Magda eut l’air de se lever, et de marcher un peu, vers la fontaine. On la vit boire quelques gorgées, puis s’asseoir sur un rocher, non loin. Elle se mit à chantonner – on l’entendait par un haut-parleur, mais il y avait beaucoup de parasites. Elle berçait une sorte de totem en bois..

– C’est ton émetteur, je pense, dit Lena. C’est comme ça qu’on apparaît quand on est éveillé.

– D’accord… Elle doit s’ennuyer, toute seule, dans ce sanctuaire.

– Oui, elle a l’air. Mais vous seriez en danger, si vous vous aventuriez à l’extérieur. Bon, je suis rassurée, tout va bien pour elle. C’est pas que je ne te fasse pas confiance, mais comme tu ne te souviens pas de tes rêves, le fichier que tu m’as montré aurait pu être « fabriqué » juste pour me donner de faux espoirs.

– Oui, c’est vrai, je n’y avais pas pensé.

Ils laissèrent Magda à son sommeil, et Lena le mena vers l’entrée de la Zone la plus proche. C’était une fontaine, quelques immeubles plus loin. Pierre comprit pourquoi elle lui avait fait prendre un maillot de bain, et avait emporté un sac étanche.

Posté dans 2012 - Révolutions | Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *