#48

Lena était venue rejoindre Pierre en fin de journée. Elle voulait le mener quelque part avant d’aller dans la Zone, à 20h.

Ils avaient pris le métro, avaient changé deux fois de ligne, et étaient sortis. Pierre n’avait aucune idée de l’endroit où ils se trouvaient maintenant.

Ils marchèrent encore un peu. Lena avait pris sa main, comme pour se protéger. Ils n’avaient pas dit un mot depuis qu’ils étaient entrés dans le métro. Ils arrivèrent enfin devant un immense bâtiment blanc : un hôpital.

Ils prirent l’ascenseur jusqu’au treizième étage. Lena alla parler avec une infirmière, ou un médecin – Pierre ne savait pas bien.

Il n’aimait pas les hôpitaux. Mais, au fond, y avait-il beaucoup de gens qui aimaient ces lieux ? Dans la plupart des cas, on y allait soit pour ses propres problèmes de santé, soit pour ceux de ses proches. Et la douleur des personnes se transféraient sur les lieux, la souffrance imprégnait les murs. Ce qui rendait l’endroit invivable, pour qui ne savait pas y voir aussi l’espoir et la guérison.

Lena avait fini de parler : elle remercia le personnel, et conduisit Pierre vers la dernière chambre, au bout du couloir. Elle prit une grande inspiration, et entra.

Sur le seul lit de la chambre, contre la fenêtre, Magda dormait. Une multitude d’appareils étaient branchés sur son corps. Le bip de l’électrocardiogramme signalait les battements réguliers de son cœur.

– Voici ma sœur, dit Lena

Elle s’assit sur la chaise, en face du lit. Magda ne portait aucune trace de blessure, de cicatrice ou de problème physique. Elle avait l’air normale, à peine un peu trop pâle, et maigrichonne. Il comprit qu’elle devait être plongée dans le coma.

Posté dans 2012 - Révolutions | Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *