#30

Cette fois-ci, Pierre était bien décidé à se rendre dans la Zone. Il consulta les fichiers de son téléphone, pour voir si, par hasard, il y avait d’autres consignes, et tomba sur un fichier vidéo sans titre, enregistré dans la nuit.

Une femme-louve, en robe rouge, s’adressait directement à lui, « depuis son rêve ». Magda. Elle lui faisait une explication rapide du fonctionnement du « monde des rêves », digne d’un roman de science-fiction. Tout ce que Pierre retint, c’est qu’il avait mis les pieds dans quelque chose qui le dépassait. Vers la fin, il s’entendit poser une question. Mais c’était un homme-chèvre qui avait parlé, dans la vidéo. Etait-ce lui-même ? Un clone mal dégrossi ? Il se sentit un peu mal-à-l’aise.

Il rejoua plusieurs fois la vidéo, pour être sûr d’en comprendre le plus possible. Le plus troublant était la fin, où un homme-cerf entrait précipitamment par une porte du fond, et s’écriait : « Il faut partir. Le lapin a vendu la mèche ». La vidéo s’arrêtait sur la paniqué créée par son annonce.

Il en tira plusieurs conclusions. D’abord, qu’il avait pénétré le monde des rêves par hasard, et que c’était ce qu’il appelait « la zone ». Ensuite, que sa veste semblait être le seul lien matériel entre son rêve et son éveil. Enfin, que le monde des rêves était secoué par une révolte, provoquée par la sœur de Magda.

Cela restait très confus, mais il comprenait mieux certaines choses. Notamment la manière dont les papiers d’accès à la zone lui étaient parvenus. Il remarqua aussi qu’il était à présent « autorisé » à se rendre dans la zone – et ce qui l’y attendait attisait sa curiosité.

Posté dans 2012 - Révolutions | Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *