#15

Encore une nuit agitée. Lui qui d’habitude dormait si bien. Enfin, la journée s’annonçait ensoleillée.

En cherchant son portefeuille dans une poche de sa veste, Pierre trouva des papiers dont il n’avait aucun souvenir. Sur le premier était juste dessiné un symbole, une sorte d’étoile à sept branches, inscrite dans un carré. Le symbole lui parut vaguement familier, sans qu’il puisse se souvenir d’où il l’avait rencontré.

Le deuxième papier était un vieux plan de la ville, marqué de 12 croix vertes ; le troisième document était une grille horaires. Des annotations y avaient été griffonnées.

Enfin, il y avait une sorte de pass, plastifié. Avec son nom dessus, et le symbole.

Pierre était excité par cette « découverte ». Elle lui remémorait les chasses aux trésors de son enfance. Quand, pour son anniversaire, il fallait résoudre des énigmes pour trouver la cachette des friandises. Il se sentait un peu comme le héros d’un livre, qui partirait à la découverte d’un nouveau monde.

La grille horaire faisait mention d’un créneau horaire entre 15 et 18 heures, ce jour-ci. Rien ne permettait de savoir à quoi il fallait s’attendre, mais Pierre avait l’intuition qu’il fallait se rendre à un des lieux indiqués à ce moment-là.

Il regarda plus en détail la carte. Bien qu’elle fût vieille de plusieurs décennies, la ville restait reconnaissable. Il localisa sans grande difficulté son quartier son quartier, qui avait un peu changé. Un croix se trouvait non loin de chez lui, vers le Sud.

Attiré par le goût de l’aventure, il se dit qu’il s’y rendrait, un peu avant 15 heures.

Posté dans 2012 - Révolutions | Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *