#12

Pierre se réveilla dans une position très inconfortable, moite, au milieu de l’appartement vide de Kamel. Il avait l’impression d’avoir fait un rêve étrange, mais qui n’avait laissé aucune trace dans sa mémoire. La nuit avait dû être chaude.

Il but le café que Kamel avait préparé, l’aida à ranger ses dernières affaires, et ils se firent leurs adieux. Son ami partait habiter assez loin, hors de la ville, et le camion de déménagement ne pouvait pas prendre de passager.

Le ciel était couvert et le temps était lourd. Un orage se préparait pour l’après-midi. Pierre décida de faire quelques courses, et de rentrer à pied. Il se mit bientôt à pleuvoir fort, et il ne s’aventura pas hors des zones piétonnes couvertes qui bordaient les grands axes de circulation.

Arrivé chez lui, il rangea rapidement ses achats, et consulta ses messages. Lena, une fille sympathique du laboratoire où il avait fait son stage, prenait de ses nouvelles et lui proposait de l’aide pour son mémoire. Même s’il avait bien avancé ces derniers temps, il restait encore une bonne journée de travail avant d’avoir une première version présentable. Il proposa donc de la voir le lendemain, dans l’après-midi – sans lui avouer son énorme retard. Motivé par ce rendez-vous, il se mit au travail.

Comme prévu, l’orage éclata vers quinze heures. Heureusement, les infrastructures électriques étaient depuis des décennies insensible à la foudre, ce qui permit à Pierre d’avancer correctement. Il termina tard, et, fatigué, s’endormit aussitôt.

Posté dans 2012 - Révolutions | Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *